Description

Cartonay sont de vrais passionnés de carton. De carton récupéré, cela va sans dire. Anne aime fabriquer des meubles avec du carton cannelé, meubles pour enfants, petites tables et petits sièges, meubles pour les grands, buffets, tables de nuit, etc. François préfère le carton simple, pour faire des boîtes, à bijoux, à tout ce qu'on voudra. De préférence avec des formes compliquées... recouvertes le plus souvent de papier peint, récupéré lui aussi. Anne détourne aussi de simples tubes de tous formats, pour en faire de charmantes et drôles de boîtes. François aime aussi créer des lampes, qui utilisent le passage de la lumière au travers des cannelures du carton. À quatre mains, se font les grands travaux de découpe, les peintures, les chantiers importants. Ils pouvent réaliser les meubles, les boîtes selon vos désirs, et aux dimensions souhaitées.

Cartonay ce n'est pas que des meubles en carton !

Après les meubles et les boîtes en carton, Cartonay s'est lancé dans la bijouterie... Mais leurs bijoux ne sont pas en carton !

Anne a d'abord commencé à travailler la pâte polymère pour harmoniser les boutons de ses couvercles de boîtes. Elle s'est ensuite prise au jeu et s'est lancée dans la création de boucles d'oreilles et pendentifs, inspirés de thématiques variées, comme la chine, le bord de mer...

François préfère le bois, chantournant des boucles d'oreilles originales à partir de placages de bois divers (frêne, acajou, bubinga, châtaignier...). Du bois récupéré au jardin (pommier, cerisier, buis, poirier, etc.) sert aussi à créer des petits bijoux.

Coordonnées

Courtenay
cartonay@live.fr
02 38 97 40 14
Site internet

Galerie

Partager

Événements à venir