Description

Née le 6 janvier 1975 à Gien, Marie-Paule grandit dans une maison d'Artiste. Son père est sculpteur animalier et sa mère, une aide-soignante qui s'adonne en dilettante à la pratique de l'aquarelle. Alors petite fille, elle les observe et les imite. …Si certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, Marie-Paule est née avec un crayon et un pinceau dans la main. Elle commence par crayonner différents dessins sur papier pour tapisser tous les murs de sa chambre. Vivant au milieu de la nature en pleine campagne, elle imagine, rêve et crée de petites bandes dessinées, des portraits de copains de classe, et écrit aussi quelques poèmes...

Adolescente, elle fait la rencontre de la grand-mère d'une amie, qui pratique la peinture sur soie. Elle se passionne alors très vite pour ce support en fibre animal, sur lequel elle va créer ses propres motifs et les peindre ensuite, durant 15 ans. Plus tard, elle vend quelques patrons pour un magazine « Peinture sur soie » aux Editions DESAXE. Les années passent, elle pratique un peu de modelage sur inox avec de l'argile polymère, sur des manches de petites cuillères, et elle crée quelques bijoux inspirés de ses créations sur soie, qui sont toujours actuellement en vente sur internet.

Pour le moment, Marie-Paule pratique toujours la peinture, non plus sur soie mais sur les autres ! De 7 à 77 ans.
Le fait de peindre des fleurs, un chat, un papillon… ou de réaliser des courbes ou des arabesques sur le minois des enfants la comble de joie. Pour demain, elle est en train de commencer une petite collection de tableaux (portraits à l'acrylique inspiré de la nature). Artiste dans l'âme ? …Elle est quelqu'un qui accepte sa condition, mère avant tout. Créative ? Oui ! Ce qui compte pour elle, c'est de faire les choses et de les partager avec les autres et faire tout ce qu'elle peut, du mieux qu'elle peut, en restant vraiment cet enfant que nous sommes tous à l'intérieur de nous et qu'il ne faut pas oublier. C'est le secret pour être pleinement satisfait de sa vie !
Saint Exupéry ne nous l'a-t-il pas déjà dit ?

Coordonnées

Breteau
bonneau.fnmp@orange.fr
02 38 29 66 36
Site internet

Galerie

Partager