Singin' in the Rain est de retour au Grand Palais

Photo : affiche de l'évènement

Spectacle

Singin' in the Rain est de retour au Grand Palais

Solidarts

Le Théâtre du Châtelet étant en rénovation, il s'exporte jusqu'au Grand Palais pour 47 représentations de la célèbre comédie musicale Singin' in the Rain retravaillée par Robert Carsen, qui avait déjà connu un réel succès en mars 2015.

Présentée pour la première fois au Châtelet en mars 2015, la cultissime comédie musicale Singin' in the Rain revient en grande pompe pour 47 représentations dans la nef du Grand Palais, du 28 novembre au 11 janvier 2018. Pour l'occasion, le théâtre parisien a vu les choses en (super) grand et vous propose un évènement exceptionnel à ne pas manquer. Deux heures avant chaque représentation, les spectateurs sont invités à déambuler dans un somptueux décor de studio de cinéma de plus de 4 000m², installé autour de la scène et des gradins. Au programme, cours de claquette, séance de maquillage et de photo, karaoké, shopping souvenir, restauration... un florilège d'animations qui promètent une véritable immersion dans l'univers de l'industrie du cinéma Hollywoodien de l'époque.

La mise en scène élégante par Robert Carsen, sublimée par les chorégraphies magistrale de Stephen Mear et les somptueux décors de Tim Hatley, avait déjà séduit les spectateurs du Théâtre du Châtelet en 2015. La prise de risque était pourtant énorme, Singin' in the Rain étant un véritable monument du cinéma, rendu d'abord célèbre par le grand Gene Kelly dans le film musical sorti en 1953. Portée par un casting cinq étoiles ainsi que des chansons et des chorégraphies entraînantes, l'iconique comédie musical n'a jamais perdu de sa superbe, même 64 ans après sa sortie. Qui n'a jamais eu l'envie de chanter la chanson phare interprétée par Gene Kelly en marchant sous la pluie, ou de la fredonner rien qu'en posant les yeux sur le titre : "Singin' in the Rain". Le metteur en scène Canadien, nommé en 2014 aux Globes de Cristal pour sa mise en scène de My Fair Lady, a pourtant réussi son pari en sachant jongler avec brio, entre les moments cultes de l'œuvre originale et des élèments nouveaux offrant quelques suprises aux spectateurs.

Bande Annonce du Spectacle au Grand Palais :

Pour patienter jusqu'au 28 novembre, un extrait culte du film de Gene Kelly et de Stanley Donen sorti en 1953 :

 

Singin’ in the Rain, mis en scène par Robert Carsen, d’après le film de Gene Kelly et Stanley Donen. Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018 dans la nef du Grand Palais, Avenue Winston-Churchill , Paris 8ème. Tarif : de 13€ à 128€.

Partager

Suivez nous

Newsletter


Recevez notre newsletter
tous les mercredis.