Miyazaki dévoile le titre de son prochain long métrage.

Photo : Hayao Miyazaki acceptant son oscar d'honneur en 2015.

Cinéma

Miyazaki dévoile le titre de son prochain long métrage.

Solidarts

Officiellement à la retraite depuis 2013 après nous avoir livré le magnifique "Le Vent se Lève", Hayao Miyazaki a annoncé samedi dernier le titre de son prochain long-métrage, attendu avec beaucoup d'impatience.

Kimitachi wa Dô ikiru ka ?, que l’on peut littéralement traduire en français par « qu’elle est votre façon de vivre ? », voilà le titre du prochain opus tant attendu du maître Miyazaki. Emprunté au best-seller éponyme publié en 1937 par l’écrivain et journaliste Genzaburö Yoshino, ce titre nous permet d’avoir un petit détail supplémentaire sur le long-métrage, puisque d’après le réalisateur, « pour le héros du film, ce livre a une très grande importance ».

Miyazaki, qui est sorti de sa retraite pour offrir un film en cadeau à son petit-fils, a aussi indiqué que la production devrait prendre encore trois ou quatre ans. Il va donc falloir s’armer de patiente, avant de découvrir la (probable) dernière œuvre du maître.

 

En attendant Kimitachi wa Dô ikiru ka ?, voici trois incontournables de la géniale filmographie  d’Hayao Miyazaki, à voir, revoir, et voir encore, sans modération.

 

  Mon Voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro), 1988

 

 

  Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke hime), 1997

 

Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi), 2001

 

Partager

Suivez nous

Newsletter


Recevez notre newsletter
tous les mercredis.