L'iconique MoMa s'installe à Paris

photo : affiche de l’évènement

Exposition

L'iconique MoMa s'installe à Paris

Solidarts

Avec son exposition sobrement intitulée "Etre Moderne : le MoMa s'installe à Paris", la Fondation Louis Vuitton rend hommage au célèbre Musée d'Art Moderne New Yorkais à travers une sélection de 200 oeuvres pluridisciplinaires.

D'un côté, nous avons le MoMA, véritable sanctuaire pour tous les adorateurs d'Art Moderne créé en 1929. De l'autre, le bijou architectural de Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton, qui a ouvert ses portes plus récemment le 27 octobre 2014. Organisée conjointement par les deux institutions, l'exposition "Etre Moderne" ne pouvait être qu'un grand évènement.

Choisies soigneusement par le directeur et le conservateur du Museum of Modern Art, les 200 oeuvres habillant intégralement les quatre étages de la Fondation, donnent un large aperçu de l'incroyable collection hétéroclite constituée par l'établissement New Yorkais au fil des décénnies. De Cézanne à Warhol, puis de Picasso à Magritt en passant par Hopper, les visiteurs Français auront l'occasion d'admirer d'authentiques chefs-d'œuvre jusque là inédits en France pour la plupart. Peintures, films, estampes, dessins, sculptures,photographies, architecture, l'impressionnante diversité des oeuvres qui y sont présentées fait de cette exposition un réel concentré d'histoire, des premiers grands mouvements de l’art moderne jusqu'aux derniers. Un évènement à ne surtout pas manquer !

 

Exposition "Etre moderne: Le MoMA à Paris", du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018 à la Fondation Louis Vuitton, 8 avenue du Mahatma Gandhi dans le 16ème arrondissement de Paris. Plein tarif: 16€.

Partager

Suivez nous

Newsletter


Recevez notre newsletter
tous les mercredis.