La comédienne Danielle Darrieux s'est éteinte à l'âge de 100 ans.

Photo : Danielle Darrieux dans Les Demoiselles de Rochefort

Cinéma

La comédienne Danielle Darrieux s'est éteinte à l'âge de 100 ans.

Solidarts

La légende du cinéma français Danielle Darrieux est décédée le mercredi 18 octobre à Bois le Roy dans l'Eure. Elle avait fêté en mai dernier, son 100ème anniversaire.

Danielle Darrieux, c'est 80 ans de carrière, plus de 100 films, une trentaine de pièces de théâtre, une carrière prolifique en France comme à l'étranger, un charme indéniable, beaucoup de spontanéité et surtout un immense talent. Celle que l'on appelait "la petite fiancée de Paris" a commencé sa carrière à seulement 14 ans, dans le film Le Bal de Wilhelm Thiele, et n'a plus censé ensuite d'illuminer le sixième et le septième art jusqu'à ses 93 ans.

D'abord cantonnée aux rôles de ravissante ingénue ou de jeune femme fantasque, elle devient très vite la coqueluche des Français et traverse même l'Atlantique jusqu'à Hollywood et Broadway. Par la suite, elle continue de démontrer toute l'étendue de son talent dans des rôles plus dramatiques et éblouie dans Mayerline (1935) aux côtés de Charles Boyer. Côté théâtre, l'actrice rayonne tout autant et à 86 ans, après avoir joué dans plus d'une trentaine de pièces elle reçoit un molière pour son rôle dans Oscar et la Dame Rose. Plus qu'une actrice, une véritable icone, un myth éternel, qui a fait tourner la tête des plus grands réalisateurs et acteurs avec qui elle partageait l'affiche, et qui s'est offert une place de choix dans le coeur des Français. 

 

 

 

 

Partager

Suivez nous

Newsletter


Recevez notre newsletter
tous les mercredis.