Bienvulartiste change de Look!

photo : ancienne version de BVA

Solidarts

Bienvulartiste change de Look!

Solidarts

Depuis 2013, Bienvulartiste.net référence les évènements culturels et touristiques de la Puisaye et met en lumière les partenaires membres de son réseau. Cet automne, le site revient avec une nouvelle identité visuelle et un contenu retravaillé.

Exit les couleurs flashy, Bienvulartiste opte pour plus de sobriété en arborant un noir et blanc plus classique et une présentation plus épurée. En faisant le choix de la simplicité, le site invite ses visiteurs à se concentrer sur son contenu et gagne en modernité. Mais les changements ne s’arrêtent pas qu’au visuel ; certaines fonctionnalités ont été repensées, d’autres ont été ajoutées.

Pour ce qui est du côté évènementiel et des pages consacrées à nos partenaires, pas de véritable changement sur le fond, bien que quelques améliorations aient été apportées aux descriptions et aux photos. Pour le référencement des évènements, la véritable grande nouveauté est plus d’ordre géographique. En effet, Bienvulartiste ne proposera plus uniquement des manifestations se déroulant en Puisaye, mais dans toute la France. Quelle que soit votre région, vous aurez la possibilité d’ajouter ou de trouver des évènements culturels et touristiques autour de vous. Enfin, pour les partenaires, seule la vue a été modifiée, les informations contenues dans les pages sont restées les mêmes.

Beaucoup de nouveautés ont été ajoutées au contenu de base de la première version. Bienvulartiste vous offre désormais la possibilité de vous créer un compte afin de pouvoir entrer des évènements sur le site ou si vous êtes intéressé par le réseau et que vous souhaitez en faire partie. Une newsletter a aussi été mise en place et vous proposera, entre autre, un agenda des différents évènements ou visites du weekend. L'onglet "Actualités" fait également partie des grandes nouveautés. Vous y trouverez des actus autour de la culture, de l'art et surtout du réseau Bienvulartiste et de l'association Solidarts. L'onglet « sorties » qui n’apparaissait pas non plus dans le premier site vous propose quant à lui en plus du référencement d’évènements, une liste de différents établissements culturels, restaurants ou encore d’endroits originaux à découvrir ou faire partager. Il propose aussi une partie « zoom sur », constituée de pages consacrées à la découverte ou à la redécouverte de villes françaises au patrimoine culturel riche et diversifié. Sur ces pages, vous trouverez en plus d’une petite description de la ville, des liens vers des sites d’offices de tourisme, des liens vers les réseaux sociaux officiels de la ville, ainsi qu’une liste de musées à visiter et d’une idée sortie qui seront toutes deux actualisées régulièrement.

Avec sa nouvelle identité visuelle ainsi que son contenu retravaillé et appronfondi, cette nouvelle version de Bienvulartiste.net se veut plus moderne et surtout, cherche plus que jamais à mettre en avant la très riche scène culturelle française.

Partager

Suivez nous

Newsletter


Recevez notre newsletter
tous les mercredis.